Vous avez déjà sans doute vu au moins une publicité originale qui utilise un abribus comme support. Tous les moyens sont bons pour attirer l’attention des consommateurs. Les abribus se trouvent être l’un des endroits préférés des agences de street marketing et des agences de communication.
Pourquoi?
-c’est un endroit stratégique car très et toujours fréquenté
-les gens y passent quelques minutes et ont donc le temps d’apprécier, d’expérimenter
-l’abribus est un support de communication déclinable à l’infini pour faire sa ‘com
Échantillons gratuits : la stratégie qui buzz
Il y a quelques années, on retrouvait les échantillons gratuites de lancement dans les magazines et les boutiques. Depuis, les distributeurs automatiques ont pris la place. Les marques trouvent à chaque fois une idée pour faire participer les consommateurs. Les unes utilisent le QR Code, d’autres les réseaux sociaux.

McCain, pour sa pub de frite, a osé le « hi five » (tape m’en cinq). Les consommateurs reçoivent un ticket gratuit de leur Home Chips après avoir topé.

McDonald’s a offert des grains de café aux passants. Du 26 mars au 01 avril dernier, le géant du fast-food a organisé une opération « café gratuite » dans tous les McDo et McCafé en France. Jusqu’à midi, les cafés arabica étaient offerts.


Communication visuelle: quand la marque s’impose
Les marques les plus connues sont facilement repérées par les consommateurs. C’est pour cela que leur street marketing parle surtout avec le visuel





