Le mois de septembre est le plus mouvementé pour toute la famille. Les enfants reviennent à l’école et cela veut dire aussi faire les courses pour les parents. Mais pour les marques, la rentrée scolaire est une saison haute: fournitures scolaires, habillements, alimentations, fournitures électroniques, fournitures d’hygiène corporelle, et autres sont au rendez-vous. Les marques se livrent une petite guerre avec les soldes, les publicités dans les médias, les communications hors média… Tout est permis pour séduire le maximum de consommateurs. Nous allons vous livrer les méthodes pour booster les ventes pendant la rentrée scolaire.
C’est indéniable, les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur la qualité des produits et des services. Pour les marques connues, maintenir la qualité est primordial. Mais pour les nouvelles marques, c’est une autre paire de manches. Il faut savoir mettre en valeur le produit et prouver aux consommateurs sa qualité. Une fois que cette qualité est approuvée, la vente grimpera automatiquement.
Que ce soit dans les supermarchés, dans les magasins ou sur les boutiques en ligne, la majorité des Français comparent les prix avant d’acheter. Si vous voulez vendre beaucoup pendant la rentrée scolaire, pensez à casser les prix dans la limite du raisonnable.
Avoir un produit de qualité et à petit prix ne suffit pas pour vendre. Il faut faire des campagnes de communication et de marketing afin que les consommateurs sachent que votre produit existe. Faire de la publicité pour booster les ventes n’est pas difficile à faire. Il suffit d’utiliser les bonnes stratégies.
Très en vogue depuis quelques années, ce type de publicité est adaptée au lancement de nouveau produit, à la fidélisation de la clientèle, à la communication d’un événement… Le plus utilisé est sans doute les réseaux sociaux. Rapides, efficaces et faciles à mettre en place, les publicités sur les réseaux sociaux conviennent aux grandes marques et aux marques émergentes. On peut aussi faire du retargeting, ce qui n’est pas le cas pour les publicités média.
C’est l’une des formes de publicité les plus anciennes. Son avantage réside dans le fait que la publicité est au contact direct avec le consommateur. Le street marketing est le meilleur exemple pour illustrer le hors-média.
Pendant la rentée scolaire, distribuez des flyers aux parents et aux enfants. Faites des animations mascottes, proposez des dégustations et des échantillons gratuits. Faites passer des messages visuels lisibles par les passants à propos de votre produit ou de votre service. Vous verrez qu’au moment venu, votre vente décollera.
Et vous, quelle stratégie utilisez-vous pour booster vos ventes pendant la rentrée scolaire?
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