Faites de votre marque une véritable référence grâce à nos opérations de street marketing sur mesure
Street Difusion : l'agence de street marketing pour un ROI maximal. Campagnes de marketing direct sur mesure pour valoriser votre marque et atteindre vos objectifs. Confiance et résultats tangibles garantis.
Demandez votre devis

Au cours des quatre dernières années, 26 artistes urbains ont peint des fresques murales sur des immeubles du boulevard Vincent Auriol dans le 13ème arrondissement de Paris. Un vrai musée à ciel ouvert qui s’est enrichi avec la nouvelle oeuvre de l’artiste Add Fuel … 

Envolvente, le street art de Add Fuel - Street Diffusion
Crédit photo Add Fuel

Une nouvelle fresque géante de street art

Après avoir réalisé plusieurs créations artistiques dans le cadre de Djerbahood, l’artiste portugais ADD FUEL a de nouveau participé à un projet baptisé “Street Art 13” initié par la Galerie Itinerrance . C’est avec ses pinceaux et ses bombes de couleur à la main que l’artiste, de son vrai nom Diogo Machado, a réalisé son oeuvre sur le mur d’un immeuble  du 13ème arrondissement, en créant une fresque monumentale de 22 mètres de hauteur. Le boulevard Vincent Auriol (75013) s’est métamorphosé en musée à ciel ouvert, sur le segment Place d’Italie-Quai de la gare.

Voici les azulejos (NDLR : ensemble de carreaux de faïence décorés et ornés de motifs géométriques de son Portugal natal ) revisités par Add Fuel.

 

ENVOLVENTE : Une œuvre d’inspiration Portugaise à la sauce Parisienne !

Envolvente, le street art de Add Fuel - Street Diffusion
Crédit photo Add Fuel

Avec son titre en portugais “ENVOLVENTE”, l’artiste veut refléter une image d’une matière enveloppante, qui se fond parfaitement avec la surface et le support. Un vrai challenge pour Add Fuel d’un point de vue technique car le mur de l’immeuble est doté d’une apparence très spéciale : un relief marqué sur plusieurs dimensions. Mais l’artiste a réussi son défi parce que son oeuvre est en parfaite symbiose avec la façade du bâtiment; peu importe le point de vue adopté par le spectateur, les fans du street art peuvent contempler son œuvre d’une architecture singulière.  Selon le portugais Diogo Machado  : « il y a deux entrées. Si on regarde mon œuvre de plus loin, on découvre d’autres éléments inattendus. On peut voir à l’intérieur des azulejos des clins d’œil au Pop art, aux comics … ». Dans son style, “ENVOLVENTE” est un hommage aux deux millions d’individus de la communauté portugaise présente à Paris (l’une des plus importante du monde). C’est une oeuvre qui met en exergue son héritage culturel traditionnel sous l’esthétique de l’art contemporain.

 

Le plus grand musée de Street Art a atteint son apothéose …

La Galerie Itinerrance avait évoqué dans un communiqué que ​​​​​​ »Cette expérience pérenne, gratuite et ouverte à tous est née de la volonté conjointe de Mehdi Ben Cheikh de la Galerie Itinerrance et Jérôme Coumet, Maire du 13e, de faire du 13e arrondissement de Paris le plus grand musée de Street Art à ciel ouvert ».

Le parcours Street Art du 13ème arrondissement a été  inauguré officiellement le 13 juin. Le succès fut au rendez vous. Les habitants du quartier, les artistes, la mairie et les enfants du conservatoire ont pu profité du “Street art, food trucks and urban music ». Des concerts, des spectacles de danse et un repas ont été organisés sous le métro aérien de la ligne 6 à l’occasion de cette inauguration.

Pour conclure nous pouvons ajouter que des agences de Street Marketing telles que Street Diffusion intègrent le street art et les street artistes lors de certaines prestations.

quelques photos des streets arts paris 13 - Street Diffusion