Nous avons l’habitude d’associer le street marketing à de la publicité pour vendre. Mais ce n’est pas toujours le cas et la ville de Lille le montre bien. Depuis quelques semaines, on voit des tags un peu partout dans le quartier du centre de Lille. Nous ne sommes pas dans la cour de récréation d’une école primaire, mais bien dans la rue. 1, 2, 3…jusqu’à la poubelle.
Street marketing pédagogique
La ville de Lille a mis en place des marelles pour inciter ses citoyens à utiliser les poubelles publiques.
Du street marketing ludique, mais surtout pédagogique pour les habitants de cette ville. Une quinzaine de ces marelles ont été taguées avec des couleurs vive pour qu’on puisse les remarquer.
Campagne de propreté dans le 59
La ville n’est pas à son premier coup de com pour promouvoir l’utilisation des poubelles publiques avec des couleurs vives. Avant la marelle, elle a mis au point ces deux idées.
Dans votre ville, avez-vous vu des cas similaires? Des street marketing pour la communauté?
Crédits photos:@lillefrance